HISTORIQUE
Historique
Le Glacier Des Bossons, point de mire de la vallée de Chamonix Mont-Blanc, attirant l’œil du montagnard comme du visiteur, est la plus haute chute de glace des Alpes (3630m de dénivelé) et le glacier le plus rapide de par sa forte pente (avancée de 1m à 1m50 par jour).
Directement issu des neiges des sommets du Mont-Blanc (4810m), du Mont-Maudit (4345m) et du Mont-Blanc du Tacul (4248m), il fut en 1786, la voie historique empruntée par Jacques Balmat et le Dr Paccard lors de la 1ère ascension du toit de l’Europe, le Mont-Blanc. Le télésiège des Bossons, long de 1102m, date quant à lui de 1960. Il accueilli en 1962, les championnats du monde de ski où le chamoniard Charles Bozon remporta la médaille d’or en slalom.
Notre philosophie
La société d’exploitation touristique de la Vormaine, forte de son expérience (exploitante de remontées mécaniques depuis 1957) et reposant sur une équipe qualifiée, consciencieuse, respectant les règles de sécurité et à l’écoute de la clientèle, souhaite permettre au plus grand nombre de découvrir ce lieu mythique de la vallée de Chamonix Mont-Blanc qu’est le site du glacier des Bossons.